Sélectionner une page

Le marketing d’affiliation est l’une des plus anciennes formes de marketing numérique dans laquelle vous référez quelqu’un à un produit en ligne et lorsque cette personne achète le produit en fonction de votre recommandation, vous recevez une commission.

Toutes les grandes entreprises comme Amazon, Apple et Booking ont un programme d’affiliation, auquel toute personne du monde entier peut adhérer gratuitement. Si vous ne le saviez pas, portez une attention particulière au reste de ce guide, mon ami, vous êtes sur le point de découvrir l’un des aspects les plus intéressants de gagner de l’argent en ligne.

Cette commission varie de 1 $ à 10 000 $ selon le produit dont vous faites la promotion.

Voici comment fonctionne le marketing d’affiliation en 4 étapes simples:

  1. Vous rejoignez un programme d’affiliation
  2. Vous choisissez un produit à promouvoir (vous obtiendrez un lien d’affiliation unique)
  3. Vous partagez le lien via les médias sociaux, le blog, les vidéos YouTube, les publicités Facebook ou toute autre forme
  4. Quand quelqu’un fait un achat, vous gagnez une belle commission d’affiliation.

Toutes les entreprises qui vendent des produits en ligne proposent un programme d’affiliation, auquel l’adhésion est gratuite. C’est aussi simple que de créer un profil en ligne.

Vous pouvez simplement vous inscrire au programme et obtenir votre lien de suivi unique. Désormais, chaque fois que vous écrivez sur leur produit, vous pouvez simplement utiliser ce lien d’affiliation de suivi spécial pour recommander le site de l’entreprise. Si vos lecteurs ou vos audiences achètent quelque chose en cliquant sur votre lien d’affiliation, vous obtiendrez une commission.

Est-ce aussi simple que ça en a l’air?

Oui et non!

Oui, pour 2 raisons:

  1. Rejoindre un programme d’affiliation
  2. Se faire payer

C’est super facile. Grâce aux progrès du marketing numérique et à des services comme PayPal et Payoneer , tout est automatisé.

Le plus dur, c’est à quel point vous voulez ça.

Pour réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez vous entraîner régulièrement (quotidiennement). Pensez à cela comme à apprendre à jouer au cricket et à la seule façon de vous améliorer en vous présentant chaque jour sur le terrain.

Et puis il y a une autre partie, alors que nous gagnons plus de responsabilités dans la vie comme (travail, enfants, parents,  fêtes de fin de semaine), nous avons du mal à consacrer du temps à l’acquisition de nouvelles compétences.

C’est là que vient la question:

À quel point tu veux ça?

A quel point vous en avez besoin?

Si votre désir ou besoin se situe dans le segment «incertain», prenez une vue à 360 ° de la vie et demandez ce que vous avez à perdre et quels sont les gains possibles.

Si consacrer 1 à 2 heures par jour pendant quelques mois peut vous donner une liberté financière à vie, cela ne semble pas être une mauvaise affaire.

De plus, c’est une méthode éprouvée qui fonctionne!

Et si vous voulez démarrer maintenant avec l’Affiliation Marketing, je vous conseille d’opter pour la formation de Ecom French Touch : Challenge Pecunia. C’est une formation challenge de 30 jours qui va vous aider à gagner vos premiers euros sur internet.

Etes-vous prêt à vous lancer dans le marketing d’affiliation ?

Cliquez ICI pour rejoindre CHALLENGE PECUNIA

Pin It on Pinterest

Share This